La Fédération algérienne de football (FAF) a pris la décision de changer la marque équipementier et de ne pas prolonger son contrat avec la ferme allemande Adidas. 

Signé en 2018, le contrat entre la FAF et Adidas prendra fin le mois de décembre prochain et l’instance du nouveau président Djahid Zefizef a pris la décision de ne pas prolonger le contrat avec la ferme allemande. Cette décision liée essentiellement à l’actualité des Verts qui n’ont pas réussi à se qualifier à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. La FAF misait sur la qualification au prochain mondial pour renégocier les termes du contrat à la hausse financièrement, mais l’élimination des capés de Djamel Belmadi face aux Lions Indomptables le mois de mars dernier a faussé les calculs des responsables de la FAF.

La FAF lance un appel d’offre

C’est sur son site officiel que la Fédération algérienne de football (FAF)  a confirmé la décision de ne pas prolonger avec Adidas lançant pour l’occasion un appel d’offre national et international pour un nouveau équipementier. « La Fédération Algérienne de Football lance un avis d’appel d’offres national et international ouvert à la concurrence pour le choix d’un équipementier pour la fourniture d’équipements sportifs (vêtements et accessoires) pour ses Equipes nationales et ses membres », peut-on lire sur le site de la FAF.

L’instance de football invite les soumissionnaires intéressés à retirer le Cahier des Charges. « Les soumissionnaires intéressés par le présent avis d’appel d’offres peuvent retirer le Cahier des Charges dès la publication de l’avis auprès du Secrétariat Générale de la FAF moyennent paiement de 30.000,00 DZD pour les équipementiers dont le siège social se trouve en Algérie et 300,00 € pour ceux domiciliés à l’étranger », a annoncé la FAF.

Par ailleurs la FAF informe les soumissionnaires intéressés que le dernier délai des dépôts de dossier est fixé pour le 30 septembre prochain. « Les dossiers de soumission (dossier administratif, offre technique et offre financière), devront être déposés sous pli fermé et anonyme, au plus tard le 30 septembre 2022 à 12 heures. La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres », a ajouté la FAF.