Le chargé de la communication de la Fédération algérienne de football, Saleh  Bey Aboud, a donné ce mardi des éclaircissements par rapport à la probable programmation d’un match amical entre l’Algérie et le Brésil. 

Dans une déclaration à la presse, Salah Bey Aboud a d’emblée expliqué pourquoi le match amical face au Brésil a été annulé. « Le projet de jouer le Brésil en amical a été proposé, mais le fait que la FIFA a mis beaucoup de temps pour trancher sur le souhait du Brésil de rejouer son match barrage contre l’Argentine, on n’a pas pu programmé le match amical pour le mois de septembre et a été décidé de le reporter pour une autre date FIFA », a déclaré Salah Bey Aboud.

Salah Bey Aboud assure ainsi que l’instance fédérale a trouvé un accord de principe avec son homologue brésilienne pour programmer un match amical Algérie – Brésil, l’année prochaine. Le match initialement prévu pour le mois de septembre prochain est donc officiellement annulé.

Par ailleurs, le chargé de la communication de la FAF, précise qu’un seul match amical est confirmé pour le mois de septembre et les Verts vont affronter la Guinée. Comme nous l’avons rapporté sur notre site, la FAF a trouvé un accord avec le Nigéria pour le deuxième match amical, durant la prochaine date FIFA et si cette rencontre se confirme elle se jouera au nouveau stade d’Oran, la fin du mois prochain.