L’arrière droit international algérien, Youcef Atal, se trouverait sur la short liste des dirigeants du FC Barcelone et pourrait quitter l’OGC Nice en cette période d’intersaison et rejoindre la Liga espagnole, qu’en est-il réellement ?. 

Selon la presse catalane, Youcef Atal se trouve sur les tablettes des responsables du FC Barcelone en prévision de la nouvelle saison. à moins de dix jours de clôture du mercato estival, les dirigeants catalans veulent renforcer leur défense par un bon latéral droit et ont mis leur dévolu sur l’international algérien, Youcef Atal.

Le quotidien Sport, dans sa dernière édition a fait savoir que l’Américain Sergino Dest ne fait plus partie des plans de l’entraineur Xavi Hernández. L’ancien milieu de terrain international espagnol apprécierait le profil de Youcef Atal. Les qualités de contre-attaquant de l’Algérien correspondent parfaitement aux attributs que recherche Xavi chez un latéral.

Les blessures à répétition de l’international algérien ne découragent pas les Blaugrana qui font de lui l’une de leur priorité. Cependant et contrairement aux informations relayées un peu partout, aucun accord n’a été trouvé pour le moment. On en est même loin, puisque Youcef Atal n’est pas la propriété du club catalan.

Atal n’est pas le seul convoité

Le même média informe que Youcef Atal n’est pas le seul joueur qui intéresse Xavi Hernández, puisque les dirigeants catalans sont également sur les traces de l’argentin Juan Foyth qui évolue à Villarreal. Les dirigeants catalans ont même entamé les négociations avec leurs homologues du Villarreal et en cas d’échec ils vont prendre attache avec les Niçois et tenter de les convaincre de transférer Atal au FC Barcelone.