Sous contrat avec Sporting CP jusqu’en 2023, l’attaquant international algérien, Islam Slimani devrait quitter le championnat portugais et retrouver la Ligue 1 française.

Selon la presse française, Slimani aurait trouvé un accord avec le club français, le Stade Brestois et devrait rejoindre ses deux compatriotes, Youcef Belaili et Arris Belkebla. Les deux parties se sont entendues pour un contrat de deux saisons. Le meilleur buteur dans l’histoire des Verts avec 41 buts en 88 sélections est passé à deux reprises par le championnat Ligue 1. Il avait porté les couleurs de l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais.

Islam Slimani a déjà fait ses épreuves dans le championnat français en inscrivant 9 buts et 19 passes décisives en 18 matchs avec l’AS Monaco et aussi avec l’Olympique Lyonnais avec lequel il a marqué 11 buts en 37 matchs et en toutes compétitions confondues. Néanmoins, même si Islam Slimani a trouvé un accord avec les dirigeants du Stade Brestois pour rejoindre leur club durant ce mercato estival et s’engager pour une durée de deux ans, l’ancien joueur du CR Belouizdad est toujours à l’écoute d’autres offres des autres clubs qui souhaitent bénéficier de ses services.

Les responsables du club Breton attendent toujours la décision définitive du joueur qui veut se laisser un temps de réflexion. Islam Slimani doit rendre sa réponse dans les prochaines heures aux Brestois qui s’apprêtent à jouer leur troisième match du championnat cette saison. Ayant reçu des offres plus intéressantes par les clubs des pays du golfe, Slimani veut rester en Europe et sauf surprise de dernière minute il va opter pour le Stade Brestois.