Les trois joueurs internationaux algériens de l’OGC Nice, Youcef Atal, Bilal Brahimi et Andy Delort ont été dans le groupe qui a effectué le voyage en Palestine occupée pour affronter le Maccabi Tel-Aviv en tour préliminaire de Ligue conférence UEFA. 

Un des trois joueurs algériens à savoir Youcef Atal a été la cible des supporters de l’équipe adverse. Ayant pris part à l’intégralité de la rencontre, l’arrière droit des Verts a eu droit à un traitement spécial des supporters du Meccabi Tel-Aviv. Ces derniers ont sifflé Youcef Atal à chaque fois qu’il touche le ballon. Malgré cela, ils n’ont pas réussi à le déstabiliser et Atal s’est montré assez solide que ce soit physiquement ou mentalement. Il a réalisé une excellente prestation et a même sauvé son équipe d’un but en dégageant le ballon de la ligne.

En plus de Youcef Atal, l’attaquant Andy Delort a également joué titulaire et a même touché le poteau. Contrairement à Youcef Atal et Andy Delort, l’autre attaquant Bilal Brahimi n’a pas débuté titulaire, mais il a effectué son entrée à la 65eme minute de jeu. Malgré la belle prestation de Youcef Atal qui a brillé durant cette rencontre, les Niçois se sont inclinés sur la petite des marges de (1-0).

Il est important de rappeler que la présence des trois joueurs à Tel-Aviv a créé une vive polémique en Algérie. Une partie d’Algériens n’a pas accepté le fait que Atal, Brahimi et Delort aient effectué le voyage en Palestine occupée contrairement aux deux autres joueurs internationaux à savoir Mohamed Amine Amoura et Ahmed Touba qui ont refusé de se rendre à Tel-Aviv avec leurs clubs respectifs.