Ayant pris la décision de passer au rajeunissement de la sélection nationale et la renforcer par des nouveaux joueurs binationaux en prévision des prochaines échéances qui attendent les Verts, Djamel Belmadi a réussi à convaincre Yacine Adli et Houssem Aouar à changer leur nationalité sportive. 

Selon plusieurs médias algériens et français, Yacine Adli et Houssem Aouar figurent dans la liste élargie du sélectionneur Djamel Belmadi. les deux joueurs seront présents au regroupement du mois de septembre. Si cela se confirme, ce sera un renfort de taille pour l’entrejeu des Verts.

Agé de 22 ans, Yacine Adli a porté le maillot de l’équipe de France durant les jeunes catégories et a décidé de jouer pour son pays d’origine après mûre réflexion.  Auteur d’une excellente saison avec Bordeaux, le milieu de terrain offensif a rejoint l’AC Milan cet été.

Yacine Adli n’est pas le seul à décider de changer sa nationalité sportive et opter pour l’Algérie, puisque Houssem Aouar, lui aussi a décidé de défendre le pays de ses parents et renforcer les rangs des Verts. Avec deux selections chez les Bleus, Houssem Aouara n’a pas réussi à s’imposer en équipe de France et ne fait pas parti des plans de Didier Deschamps. Une raison pour laquelle, le joueur a décidé de changer de nationalité sportive et répondre favorablement au souhait de Djamel Belmadi de le voir dans son effectif.

En plus de Yacine Adli et Houssem Aouar, d’autres joueurs binationaux pourraient effectuer le même choix dans les semaines à venir. Des joueurs comme Rayan Aït Nouri (Wolverhampton) et de Rayan Cherki (Lyon) figurent également dans les plans de Djamel Belmadi.