Islam Slimani, quittera sauf surprise Sporting CP cet été. L’Algérien est d’ailleurs convoité par plusieurs clubs européens qui comptent sauter sur l’occasion et bénéficier de ses services. 

Suite à son conflit avec l’entraineur du Sporting CP, Ruben Amorim, le meilleur buteur dans l’histoire des Verts devrait plier ses bagages cet été et rejoindre un autre club de son choix. Son départ est imminent du Spoting CP, lui qui est devenu indésirable dans ce club.

Malgré les nombreux contacts qu’il a reçus des clubs des pays du Golfe, Islam Slimani souhaite poursuivre l’aventure dans le vieux continent et rejoindre un autre club européen. Âgé de 34 ans, l’international algérien veut continuer à jouer en Europe et prouver à tout le monde qu’il n’est pas encore fini.

Slimani et Belaïli dans le même club ?

Selon le quotidien sportif français « L’Equipe », Islam Slimani se trouve sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1 française. En plus des clubs des pays du Golfe, le joueur est donc courtisé par le Stade Brestois. Les dirigeants du club français se renseignent sur la situation de Slimani, avec l’objectif de le recruter cette saison. Toutefois, le salaire du joueur pourrait poser problème, précise la même source.

Le Stade Brestois compte dans son effectif deux joueurs algériens, à savoir Haris Belkebla et Youcef Belaili et souhaite renforcer le compartiment offensif avec Islam Slimani. Si un accord sera trouvé entre les deux parties, Slimani formera un bon duel avec son compatriote Youcef Belaili. Ayant déjà évolué à l’AS Monaco et l’Olympique Lyon, le meilleur buteur de la sélection algérienne pourrait connaitre une nouvelle aventure en Ligue 1 cette saison.