Avec le report de la CAN en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale d’Algérie ne devrait pas jouer de matchs officiels et cela fait qu’il y a de la place pour programmer des joutes amicales et notamment face à de grosses équipes comme l’Italie. Une rencontre qui pourrait se jouer au mois de Septembre prochain. 

Comme tout le monde le sait, la CAN 2023 a été reportée suite aux inondations qui ont frappé la Côte d’Ivoire dernièrement. De ce fait, l’édition se tiendra au début de l’année 2024. Cela entraine nécessairement des changements puisque la CAF devrait annoncer un changement de programmation sous peu. Conséquence, l’Algérie ne devrait pas jouer sa double confrontation face au Niger au cours de la prochaine date FIFA.

L’Italie au nouveau stade d’Oran ?

Cela ouvre des fenêtres pour organiser des matchs amicaux et c’est ce que souhaite le sélectionneur national, Djamel Belmadi. D’ailleurs, il serait question d’affronter l’Italie, championne d’Europe en titre au mois de Septembre prochain au nouveau stade d’Oran. Un adversaire dont avait parlé Belmadi dernièrement en plus de la Belgique et la Croatie.

Bien sur, rien n’est officiel et ça reste bien entendu au conditionnel mais cette rencontre est dans les tuyaux depuis des mois et pourrait enfin avoir lieu surtout que les deux équipes ne sont pas concernées par la coupe du monde. Si elle est programmée, elle aurait alors lieu au stade d’Oran lors de la date FIFA de Septembre. L’Italie détient la plus longue série d’invincibilité avec 37 matchs alors que les Verts sont juste derrière avec une série de 35 matchs.