Le classement des nations africaines de football les plus chères a été rendu public par le site spécialisé Transfert Market. L’équipe nationale algérienne ne figure pas dans le top 5 alors qu’elle était première durant plusieurs années. 

Chaque année, on a droit au classement des nations africaines de football les plus chères en termes de valeurs. Un classement qui intéresse forcément les supporters de l’équipe nationale algérienne du moment que le groupe dispose de joueurs de qualité et qui ont une certaine valeur marchande.

L’Algérie 5e

Pour le classement de l’année 2022, force est de constater que les Verts ne sont pas dans le top 5 du continent. L’équipe nationale occupe la 7e place du classement en question. C’est assez loin d’être surprenant vu la prestation lors de la dernière Coupe d’Afrique. C’est la Côte d’Ivoire qui occupe la première place du classement avec une équipe estimée à 319 millions d’euros avec des joueurs comme Zaha par exemple.

Vient ensuite le Sénégal avec une valeur de 297 millions d’euros avec des stars comme Manè, Mendy et autres Koulibaly. Le Maroc complète le podium avec une valeur de 237 millions d’euros avec notamment Hakimi en tête d’affiche. Le Nigeria et le Mali occupent respectivement les 4e et 5e place dans ce classement.

En 6e position, on retrouve le Cameroun avec une valeur de 114 millions d’euros et ensuite donc l’Algérie avec 112,40 millions d’euros. Cependant ce n’est pas la valeur marchande de l’équipe qui détermine le succès d’une sélection nationale du moment que le Maroc par exemple n’a plus rien gagné depuis belle lurette alors que les Verts en 2019 ont tout écrasé sur leur passage pour s’offrir brillamment un nouveau titre de champion d’Afrique.