Twitter se déchaîne contre Benzema à cause de la fête de l’indépendance de l’Algérie

Twitter se déchaîne contre Benzema à cause de la fête de l’indépendance de l’Algérie

L’attaquant international Français du Real Madrid essuie une pluie de critiques sur les réseaux sociaux concernant le fait de ne… pas avoir fêté le 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

Karim Benzema a une place importante chez le public algérien. Joueur phare du Real Madrid qui compte énormément de supporters en Algérie, il est suivi et scruté pour ses performances avec la maison blanche. D’origine algérienne, l’ancien de l’Olympique Lyonnais a toujours eu à coeur de montrer qu’il demeure attaché à ses racines et cela à travers plusieurs posts sur ses réseaux sociaux.

Mais voilà que l’international français est attaqué et essuie des critiques sur le net pour ne pas avoir fait quelque chose. En effet, avant-hier, l’Algérie a fêté son 60e anniversaire d’indépendance dans une ambiance grandiose et avec de nombreuses fêtes organisées ici et là. D’ailleurs, c’est à propos de cette histoire que Benzema a été attaqué.

En effet, on reproche au joueur du Real Madrid de ne pas avoir célébré la fête de l’indépendance de l’Algérie comme il l’avait fait il y a deux ans en 2020. D’ailleurs, un internaute a même fait allusion au fait que depuis qu’il est revenu en équipe de France, il n’a jamais plus fêté l’anniversaire de l’indépendance.

On ne va pas entrer dans le fond de la pensée du joueur formé à Lyon, mais il est utile de rappeler un paramètre important. Karim Benzema, ne vous fiez pas uniquement au nom et prénom, est un citoyen français et un international français avec des origines algériennes et toujours pas de passeport vert.