Le mercato estival s’annonce mouvementé pour les internationaux algériens évoluant en Europe. Plusieurs d’entre eux ont décidé de changer d’air cet été et rejoindre d’autres clubs de leurs choix, en prévision de la saison prochaine. 

Belfodil quitte le Hertha Berlin

L’attaquant, Ishak Belfodil, quitte officiellement le Hertha Berlin qu’il avait rejoint la saison passée. En fin de contrat avec le club allemand, l’attaquant des Verts ne prolongera pas son contrat et il est annoncé officiellement partant. Libre de tout engagement, Belfidil est courtisé par le club saoudien, Al-Fateh.

Mbolhi devrait rejoindre Benlamri à Al-Khaleej FC

Comme nous l’avons rapporté sur ce site, le gardien international algérien, Rais M’Bolhi a quitté officiellement le club saoudien, Al-Ettifaq qu’il a rejoint en 2018. Libre de tout engagement, le gardien numéro 1 des Verts, devrait poursuivre l’aventure dans le championnat saoudien. En effet, les médias saoudiens annoncent l’intérêt de la formation d’Al-Khaleej FC, nouveau promu en division 1 saoudienne qui a engagé il y’a quelques jours le défenseur Djamel Eddine Benlamri.

Benayada se rapproche d’Abha

Le latéral droit, Houcine Benayada se trouve également libre de tout engagement. Son contrat avec l’ES Sahel a pris officiellement fin et ne prolongera pas. Selon plusieurs médias arabophones, le défenseur international algérien devrait s’engager avec le club saoudien  Abha FC.

Omrani quitte officiellement Cluj

De son côté, Billel Omrani qui a enregistré sa première convocation en sélection, lors du dernier stage des Verts, se trouve également sur le marché de transfert, après la fin de son contrat avec le club roumain, le CFR Cluj. Arrivé au club en 2016, le contrat d’Omrani est arrivé à son terme avec le CFR Cluj. Les dirigeants du club roumain ont annoncé officiellement le départ de leur joueur et ont tenu à le remercier pour tout ce qu’il a apporté au club durant les 5 dernières années.

Slimani courtisé par Nottingham Forest

Annoncé partant du Sporting Portugal, suite à un conflit avec son entraineur, l’attaquant Islam Slimani est courtisé par plusieurs clubs saoudiens, Qataris, turcs et mêmes grecs. Selon le média portugais « Record », le meilleur buteur dans l’histoire des Verts se trouve aussi sur les tablettes de Nottingham Forest, nouveau promu en Premier League.