Oran accueille actuellement les jeux méditerranéens et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout se déroule parfaitement bien. Cependant, les Marocains trouvent toujours le moyen de tenter de discréditer l’organisation. 

Une cérémonie d’ouverture digne d’un évènement mondial et plein de louanges de la part de la presse locale et de la presse internationale. On peut dire que les jeux méditerranéens se passent dans les meilleures conditions possibles du moment que l’organisation est parfaite et que les athlètes ne ratent aucune occasion pour exprimer leur joie par rapport à ce qui se passe à El Bahia.

Cependant, cette réussite ne plait pas à nos « confrères » de l’ouest qui ne ratent aucune occasion pour essayer de dénigrer l’évènement méditerranéen et essayer de semer le doute chez la communauté algérienne et internationale. D’ailleurs, depuis quelques jours, une photo circule sur la page d’une télé privée marocaine qui montre des fissures au niveau du toit d’une bâtisse où avait lieu une visite officielle avec le titre : « Des vies en danger ».

Cependant, ce n’était qu’une Fake News du moment que la photo en question a été retouchée au Photoshop et qu’elle n’a rien de vrai. Une nouvelle tentative désespérée de la part des médias pour essayer de discréditer l’opinion publique et internationale.Une tentative vouée à l’échec du moment que la presse internationale est unanime à dire que ces jeux sont pour le moment une totale réussite et que tout va dans la bonne direction et que l’Algérie a parfaitement relevé le défi au cours de cet évènement.