La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé sa liste de 30 joueurs africains nominés pour le prix du meilleur joueur africain de l’année. Un seul algérien parmi les nominés figure dans cette liste de 30 joueurs.
Auteur d’une excellente saison sous les couleurs de Manchester City, l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez est le seul nominé pour le prix du meilleur joueur africain de la saison 2021.2022. Les chiffres eux-mêmes justifient la présence de Mahrez parmi les nominés, car le capitaine des Verts a connu sa saison la plus productive de sa carrière. Il a réussi à inscrire 24 buts et délivrer 9 passes décisives avec Manchester City, cette saison et a été l’un des plus grands contributeurs de son équipe cette saison. Le numéro 7 des Verts, devrait poursuivre l’aventure avec le club anglais, la saison prochaine.
L’absence de Bennacer intrigue
En plus de Riyad Mahrez, plusieurs autres joueurs africains figurent dans cette liste. Le Sénégal est le pays le plus représenté avec 5 joueurs, l’Égypte (4 joueurs) et le Maroc (4 joueurs). L’Algérie est représenté uniquement par Riyad Mahrez, alors que d’autres joueurs internationaux algériens ont brillé cette saison dans les différents championnats d’Europe, à l’image du milieu de terrain Ismail Bennacer qui a réalisé une excellente saisons avec l’AC Milan.
La liste de 30 nominés a été largement critiquée par les supporters algériens, qui sont étonnés par la nomination des joueurs très moyens d’autres pays africain, alors qu’un joueur comme Bennacer qui est un élément clé dans l’effectif de l’AC Milan n’a pas été nominé.