Plusieurs internationaux algériens ont décidés de changer de clubs durant ces dernières 48h,  en attendant que la liste soit allongée dans les prochains jours. En plus de Djamel Benlamri et Yacine Brahimi qui ont changé officiellement de clubs, plusieurs autres joueurs des Verts sont également fixés sur leur avenir. 

Touba rejoint Başakşehir

Comme il faillait s’y attendre, le défenseur international algérien Ahmed Touba, a quitté officiellement le club néerlandais, Waalwijk pour rejoindre le championnat turc. Le club Başakşehir a annoncé officiellement l’arrivée du joueur algérien dans la journée de jeudi. Il a signé un contrat de 3 ans avec le 4e du championnat de Super Lig et il portera le numéro 59.

Zedadka officialise son transfert au LOSC

De son côté, l’arrière droit algérien, Hakim Zedadka, s’est engagé officiellement avec le LOSC Lille et a quitté le Clermont Foot, après un passage de 3 saisons. Il s’est engagé également pour un contrat de trois saisons. Le joueur s’est exprimé sur son engagement avec le LOSC Lille. « Très content et fier de rejoindre le LOSC, un club ambitieux avec une grande histoire. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice pour les saisons à venir. Mon ambition c’est d’aider le club à atteindre les objectifs fixés en début de saison mais aussi, à titre individuel, de performer au maximum, de gagner des matchs, et d’être à la hauteur des attentes. J’ai déjà reçu beaucoup de messages très positifs de la part des supporters lillois. Je tiens à tous les remercier », a-t-il assuré.

M’Bolhi quitte Al-Ettifaq

Le gardien numéro 1 des Verts, Rais M’Bolhi quitte officiellement le club saoudien, Al-Ettifaq qu’il a rejoint en 2018. Le club saoudien a annoncé sur Twitter, ce vendredi le 1er juillet le départ officiel de son gardien. « Notre voyage touche à sa fin. Merci pour ce parcours exceptionnel pour ta sincérité et ta combativité. Merci fils d’Algérie ». Agé de 36 ans, le gardien des Verts doit trouver un point de chute et rebondir dans un autre club.