Sous contrat avec le  (première division néerlandaise)jusqu’en juin 2023, le défenseur international algérien, Ahmed Touba est sur le point de quitter le championnat néerlandais. 

Auteur d’une excellente saison sous les couleurs de son club et aussi en équipe nationale algérienne, Ahmed Touba, intéresse plusieurs clubs européens. Annoncé proche du SCO Angers et l’Olympique de Marseille durant ce mercato estival, le joueur algérien devrait rebondir en Süper Lig. Selon « Foot Mercato », Ahmed Touba devrait bel et bien s’engager avec l’emblématique club turc, Başakşehir.

Le média français affirme Qu’ahmed Touba est la priorité des dirigeants du club turc qui font tout pour l’engager dans leur équipe en prévision de la saison prochaine. Les négociations de probable transfert de l’Algérien de RKC Waalwijk à Başakşehir ont étés entamés il y’a quelques jours entre les dirigeants turcs et l’agent de Touba. Un accord aurait même été trouvé entre les deux parties.

Selon la meme source, le joueur aurait même pris la décision d’activer une clause de son contrat pour résilier son bail avec le club néerlandais, le RKC Waalwijk. Une clause que les dirigeants de son actuel club refusent puisqu’ils souhaitent bénéficier financièrement de son transfert. L’affaire se trouve officiellement au niveau de la FIFA  et si Ahmed Touba obtiendra gain de cause il s’engagera pour 3 saisons avec Başakşehir.