Le milieu de terrain franco-algérien, Houssem Aouar est sur le point de délaisser la France pour rejoindre la sélection algérienne, mais cela n’est pas du goût de plusieurs français qui commencent déjà à critiquer le choix du milieu de terrain Lyonnais.  

Houssem Aouar pourrait être le surprise de Djamel Belmadi pour le prochain stage des Verts prévu en mois de septembre. Ayant opté pour les bleus, il y’a quelques années, le joueur aurait  pris la décision de changer sa nationalité sportive et porter le maillot algérien à partir de la prochain date FIFA. La probable décision de délaisser la France pour l’Algérie, par Houssam Aouar fait quelques mécontents en France.

« Qu’il assume son choix »

En effet, le chroniqueur, Jérôme Rothen, lors de son intervention dur RMC Sport, critique le choix de Houssam Aouar, en l’invitant à assumer son premier choix de défendre le maillot de l’équipe de France. « Houssem Aouar a choisi la France, qu’il assume son choix. S’il voulait choisir l’Algérie dès le départ, il l’aurait fait », a déclaré Jérôme Rothen.

Il est allé plus loin dans ses déclaration en déclarant qu’Aouar n’est pas un bon joueur et pour lui le joueur qui évolue en équipe de France a plus de valeur qu’un joueur africain. « Un binational sélectionné en équipe de France a plus de valeur qu’un footballeur qui joue en Algérie », a-t-il ajouté.

« Si j’étais Algérien, je n’aurais pas aimé qu’il change d’avis en cours de carrière. Ça montrerait aussi que ce n’est pas un bon joueur qui n’a pas de mental, un peu comme il est sur le terrain. Il a un mental fluctuant, ce n’est pas un grand battant. Pour moi c’est un aveu de faiblesse.”, a-t-il conclu.