La FIFA condamne un international algérien à verser une amende de 905.000 euros

La FIFA condamne un international algérien à verser une amende de 905.000 euros 1

Hier, un communiqué de la FIFA a été pendu et il concerne directement un international algérien à savoir Djamel Benlamri qui va devoir passer à la caisse et payer son ancien club saoudien. 

Cela fait deux ans maintenant que Djamel Benlmari a quitté son ancien club en Arabie Saoudite, Al Shabab. Le joueur n’était d’ailleurs pas parti en bons termes avec ses dirigeants puisque ces derniers avaient même déposés une plainte contre lui pour son départ à l’Olympique Lyonnais. Si depuis, on n’a pas entendu grand-chose sur cette histoire, les choses ont évolué puisqu’hier, un communiqué de la FIFA a été publié et rapidement relayé par les médias.

Bien entendu, le communiqué parlait directement du défenseur international algérien qui a finalement perdu son procès face à son ancien club saoudien. Ce n’est pas tout puisque le joueur a également été condamné à payer une très forte amende  à la formation d’Al Shabab qui est de l’ordre de 905.000€, soit plus de 18 milliards de centimes. Un gros coup dur pour l’ancien défenseur du Qatar SC qui doit maintenant exécuter la décision de la FIFA dans un délai qui ne dépasse pas les 45 jours.

Si le joueur ne s’exécute pas, il pourrait être encore une fois sanctionné par la FIFA qui pourrait le suspendre pour une période de 6 mois. c’est dire qu’il y a urgence et que le joueur est appelé à rapidement régler cette somme s’il ne veut pas compromettre sa nouvelle saison lui qui est à la recherche d’un club. Une suspension de 6 mois compromettrait tout bonnement ses chances de faire la prochaine édition de la CAN.

Il aurait un accord avec Al WAhda

En ce qui concerne sn avenir sportif, Djamel Benlameri et d’après la presse saoudienne aurait déjà un accord avec la direction du club Al Wahda pour signer un contrat de deux ans la saison prochaine. En effet, la signature devrait même intervenir dans les 48 heures à en croire la même source. Cela arrive au moment où des rumeurs assurent que le joueur pourrait retourner au sein de son ancien club Al Shabab et trouver une issue dans ce dossier.