L’Algérie s’est imposée dimanche soir, en amical face à l’Iran (2-1) au stade Suheim Bin Hamad, du SC Qatar, l’ancien club de Youcef Belaili. 

Laissé sur le banc des remplaçants en début du match, le milieu offensif des Verts, Youcef Belaili a profité d’un moment où la caméra a pointé son regard sur lui pour faire un tacle lunaire aux Qataris et les dirigeants de son ancien club. Sur une question du journaliste à propos de son retour au stade du SC Qatar, Belaili répond: « Le stade me manque, mais leur argent aussi », a répondu en plaisantant Youcef Belail au journaliste qui l’a interrogé sur son retour au stade du SC Qatar.

Il ne s’est pas contenté de tacler les Qataris et a fait savoir au journaliste qu’il n’a jamais goutté le banc des remplaçants lorsqu’il évoluait au SC Qatar. « Mais je ne me suis jamais assis ici, j’étais toujours sur le terrain», a ajouté Belaili. Nous tenons à rappeler que Youcef Belaili  a disputé 24 rencontres. Il a inscrit 17 buts et délivré 3 passes décisives.

Sur une question du journaliste s’il se sent bien dans son nouveau club (Stade Brestois), le numéro 10 des Verts, sans hésiter a répondu sèchement:  «Oui, là-bas (France), c’est mieux qu’ici». Une façon Pour Youcef Belaili pour régler ses comptes avec les dirigeants de son ancien club.