La nouvelle du décès du joueur de l’USM Alger et la sélection des joueurs, Billel Benhamouda est tombée comme un couperet pour les amateurs du football algérien.  

Le football algérien est sous le choc suite au décès tragique de ce joueur prometteur qui n’a pas bouclé encore ses 24 ans. Sur les réseaux sociaux, l’information a fait le tour pour partager la peine de sa famille, méditer sur la modestie de l’homme et évoquer ses performances de joueur du football que ce soit avec son club, l’USM Alger ou avec la sélection nationale des joueurs locaux. Benhamouda est décédé des suites d’un accident de la route alors qu’il se rendait chez lui à Hadjout après avoir disputé le match amical de la sélection nationale face au RDC Congo, remporté par les Verts (3-0) jeudi soir au stade olympique du 5-Juillet dont il a eu l’honneur d’inscrire le deuxième but de son équipe. Profitant d’une permission accordée aux joueurs par le sélectionneur des joueurs locaux Madjid Bougherra, le défunt voulait rentrer chez lui en compagnie de lm’un de ses amis et ont été victime d’un accident mortel à Douaouda.

Attestés par cette mort tragique de Billel Benhamouda, la Fédération algérienne de Football (FAF), la Ligue de football professionnel (LFP) et des clubs de différents championnats nationaux, à travers des communiqués sur leurs sites et les pages officielles sur les réseaux sociaux se montent punis par cette tragédie. Son club USM Alger à travers une publication sur son canal officiel a fait ses adieux à Billel Benhamouda et présente ainsi les condoléances à sa famille. Ses coéquipiers au club où en sélection sont traumatisés et n’arrivent toujours pas à croire cette triste nouvelle.  Au-delà de l’USM Alger, c’est tout le football algérien qui aujourd’hui est en deuil, nombre de joueurs et des acteurs de football ayant ainsi réagi à la triste nouvelle.