Djamel Belmadi s’explique sur sa décision d’écarter plusieurs cadres avant l’Iran

Djamel Belmadi s'explique sur sa décision d'écarter plusieurs cadres avant l'Iran 1

La sélection nationale jouera un troisième match en cette date FIFA du mois de juin où elle affrontera en amical son homologue d’Iran, ce dimanche à 19h00 (heure algérienne). 

Le coach Djamel Belmadi veut profiter de cette empoignade face à l’Iran pour voir à l’oeuvre les nouveaux joueurs retenus pour la première fois chez les Verts, à savoir Brahimi, Zedadka, Benayad, Hammache, Kadri, Omrani et Mandrea. «Je suis content de pouvoir jouer ce match. Cela m’aurait déçu et d’inachevé de ne pas pouvoir faire jouer les joueurs qu’on a fait venir, même si on a gagné nos deux matchs officiels face à l’Ouganda et la Tanzanie. On aura la possibilité de voir l’ensemble de l’effectif, mis à part Hicham Boudaoui qui est blessé, on aura l’occasion de voir les 24 joueurs face à l’Iran», a déclaré Djamel Belmadi.

Pour leur permettre de profiter des vacances, le coach a libéré quelques cadres de la sélection. «En plus de Boudaoui et Bendebka, j’ai décidé de mettre au repos, Aissa Mandi, Islam Slimani et Rais M’Bolhi. Les deux premiers sont sur la moitié des vacances et pour M’Bolhi le championnat n’est pas encore terminé », assure encore le sélectionneur national.

« Ce sont des joueurs que je n’allais pas utiliser maintenant. Ce sont des baroudeurs, cela fait des années qu’ils sont en sélection. Et comme je l’ai déjà déclaré, c’est une date FIFA un peu compliquée. C’est la fin de saison et les joueurs sont fatigués alors que les vacances sont limitées. Il y’a aussi la Coupe du monde qui va arriver très tôt, donc les vacances sont très courtes cette année. Par contre, les trois joueurs n’ont rien demandé et c’était ma propre initiative » a conclu Djamel Belmadi.