Tanzanie 0 – Algérie 2 : Buts et résumé complet du match (Vidéo)

Tanzanie 0 - Algérie 2 : Buts et résumé complet du match (Vidéo) 1

Après sa première victoire face à l’Ouganda, samedi passé, la sélection algérienne enchaîne une seconde victoire à l’occasion de son déplacement en Tanzanie, dans le cadre de la 2eme journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023). Les hommes de Djamel Belmadi se sont imposé sur un score de (0-2), inscrits par Ramy Bensebaini (45’+2) et Mohamed El-Amine Amoura (90′). 

Après la victoire de samedi passé au Stade du 5 Juillet contre l’Ouganda (2-0), les Verts se sont rendus à Dar Es Salam (Tanzanie), avec la ferme intention d’enchaîner et confirmer son grand retour. Le coach Djamel Belmadi a apporté quatre changements dans son 11 de départ où il a titularisé M’Bolhi, Bedrane, Bendebka et Ounas respectivement à la place de Zeghba, Touba, Zorgane et Ghezzal.

Le match était en lui-même ennuyant notamment en première mi-temps où il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir des occasions de part et d’autre. Les camarades de M’Bolhi ont attendu le temps additionnel de la première mi-temps pour parvenir à ouvrir la marque par Ramy Bensebaini. Suite à un coup franc de Belali, Mandi de la tête remet le ballon à Bensebaini qui trompe la vigilance du gardien tanzanien.

En 2eme mi-temps, les locaux étaient les plus dangereux et se sont créés quelques occasions d’égalisation. Les changements de Djamel Belmadi qui a incorporé Zorgane, Touba, Brahimi et Amoura à la place respectivement de Bendebka, Bensebaini, Slimani et Ounas ont fini par apporter leurs fruits. Les Algériens réussissent à doubler la mise durant la dernière minute du temps réglementaire. Lancé en profondeur par un de ses coéquipiers, Amoura devance le défenseur tanzanien et enchaîne d’un tir qui s’écrase sur le poteau droit du gardien, le ballon revient sur les pieds de Bennacer qui sert encore une fois Amoura. D’un tir puissant crucifie le gardien et met fin au suspense.