Libre de tout engagement avec le Stade Brestois 29, le milieu de terrain offensif algérien Youcef Belaïli, pourrait changer d’air au prochain mercato estival.  

Après 6 mois joué sous les couleurs du stade Brestois, l’ancien joueur du SC Qatar se trouve sur les tablettes de plusieurs clubs dont trois clubs français qui souhaitent bénéficier des services de technicien algérien, la saison prochaine. Selon le site français spécialisé de l’actualité de l’Olympique Marseille « mediafootmarseille », Youcef Belaili se trouve dans le radar de l’OM qui prèpare son retour à la Ligue des Champions Européenne.

Selon la même source, Youcef Belaili se trouve dans la short-list de l’OM. En fin de contrat avec le Stade Brestois 29, les dirigeants marseillais veulent sauter sur l’occasion pour enrôler, le numéro 10 algérien. Auteur de belles prestations avec les Brestois, Youcef Belaili est la priorité de ce grand club français, précise le média.

En plus de l’intérêt de  l’Olympique de Marseille, deux autres clubs français sont sur les traces de Belaili. Il s’agit du RC Lens qui a terminé la Ligue 1 à la 7eme place ainsi que LOSC Lille (10eme) au classement cette saison. Actuellement concentré avec la sélection algérienne, Youcef Belaili devrait étudier toutes les offres avant de trancher sur son avenir. Âgé de 30 ans, le natif d’Oran pourrait attirer du coté de Marseille pour prendre part à la prestigieuse compétition européenne, la Ligue des Champions , la saison prochaine.