Le milieu de terrain offensif, Youcef Belaili s’est distingué lors de ce match face à l’Ouganda. En plus de sa belle prestation et ses gestes techniques, le numéro 10 des Verts a réussi à marquer un but d’anthologie et a été élu homme du match par les spécialistes.

Le sélectionneur Djamel Belmadi s’est exprimé sur la prestation de son joueur en conférence de presse et l’a beaucoup encensé. «Les joueurs comme Youcef ont besoin de tout leur potentiel physique pour montrer leurs qualités. Je suis content qu’il puisse continuer en Ligue 1, il lui a fallu un temps pour s’adapter. Tout le monde aime ce genre de joueur. C’est de bon augure pour nous », a déclaré Djamel Belmadi.

Attiré au stade Brestois, lors du mercato hivernal, Youcef Belaili avait trouvé un problème d’adaptation dans son nouveau club, mais a réussi à s’imposer par la suite en contribuant magistralement au maintien de son équipe en Ligue 1. Pour Djamel Belmadi, son numéro 10 peut marquer l’histoire de l’équipe nationale et souhaite le voir rester en Ligue 1 la saison prochaine.

«J’espère qu’il fera le bon choix cet été. Avec la plénitude de ses moyens, Youcef arrive à se sublimer. Tous les passionnés de football aiment ce type de joueur. Il peut marquer l’histoire de l’EN », a assuré le sélectionneur national. En pleine forme hier soir, Youcef Belaili s’est offert un somptueux but en éliminant pas moins de 5 joueurs.