Encore une fois, Youcef Belaili a brillé de mille feux au cours de la rencontre face à la formation de l’Ouganda. D’ailleurs, pour étayer cette influence sur le jeu des Verts, une statistique flatteuse confirme la tendance. 

S’il y a un joueur qui a brillé au cours de cette rencontre des éliminatoires de la CAN 2023, c’est bien le joueur de Brest, Youcef Belaïli. ce dernier a sorti une prestation de tout premier ordre  avec une grande influence dans le jeu mais aussi et surtout, une implication sur le premier but et un second but de toute beauté. C’est tout à fait normal qu’en conférence de presse, le coach national a fait savoir : »Youcef peut écrire l’histoire en équipe nationale. »

D’ailleurs, pour démontrer l’influence de Belaili dans le jeu algérien, il n’y a qu’à voir cette statistique folle puisque celle-ci assure que le joueur passé par l’Espérance de Tunis est décisif toutes les 96 minutes avec l’équipe nationale. On peut dire donc qu’il est décisif à quasiment chaque rencontre disputée avec les Fennecs.

Une belle statistique pour le patron technique de l’équipe nationale qui a pris la décision de rester en France et pourquoi pas de rejoindre une autre formation avec plus d’ambitions pour la saison prochaine afin de se montrer encore plus et continuer à briller comme il l’a si bien fait avec Brest sur la fin de saison.