Présent en zone mixte, l’attaquant Islam Slimani s’est exprimé sur la victoire de la sélection nationale samedi soir face à la sélection de l’Ouganda (2-0), dans le cadre de la 1ere journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023). 

Le meilleur buteur dans l’histoire des Verts avec 40 buts estime que la victoire des Fennecs est amplement méritée dans la mesure où elle a dominé les débats durant l’intégralité de la rencontre. « C’est une bonne victoire qui nous permet de retrouver un peu le sourire après l’échec d’aller en Coupe du monde. On a joué contre une bonne équipe, mais on a réussi à s’imposer et inscrire deux buts dans cette rencontre », a déclaré Slimani sur la victoire de son équipe.

En plus de ses déclarations sur la victoire, Islam Slimani a évoqué également son avenir en sélection. Âgé de 33 ans, le joueur du Sporting Portugal ne songe pas à prendre sa retraite internationale. « Tant que je sens que je peux apporter un plus à l’équipe nationale, je ne vois pas pourquoi de je vais prendre ma retraite internationale. Il y’a qu’en Algérie qu’on se focalise sur l’age des joueurs. Aujourd’hui je fête ma 10e année  en sélection et pourquoi pas aller jusqu’à 12 ans voir plus. J’ai encore quoi donner à notre équipe nationale », dit-il.

Slimani parle de Mahez

Invité à donner son avis sur l’absence de Riyad Mahrez qui rate le stage des verts à cause d’une blessure qu’il a contracté à Manchester City, Islam Slimani prend la défense de son coéquipier. « Je pense que ce joueur (Mahrez) mérite beaucoup de respect. Mahrez évolue dans un grand club qui est Manchester City. Si son club où lui même annonce sa blessure, il faut respecter. C’est un joueur qui n’a jamais tourné le dos à l’équipe nationale. même lorsqu’il ne jouait pas avec son club, il venait en sélection avec fierté et il joue à fond ses matchs », a assuré l’attaquant algérien.