L’équipe nationale a réussi son entrée en matière dans ces éliminatoires de la CAN 2023 en s’imposant face à l’Ouganda 2-0. Voici les notes de la rédaction Foot-Algérie par rapport à cette rencontre. 

Homme du Match : Belaïli 8,5

Le numéro 10 de la sélection algérienne mérite amplement ce titre de MVP de la rencontre et pour cause. dès le coup d’envoi de la rencontre, il a montré qu’il allait faire des misères aux défenseurs adverses mais aussi qu’il était en grande forme et qu’il allait être un joueur important pour son équipe. Résultat, une sale soirée pour le latéral droit ougandais mais aussi, une passe clé sur le premier but et ensuite, un petit bijou dont il a le secret. Il a été privé de ce qui aurait pu être le but de l’année avec un retourné splendide qui a été sauvé miraculeusement.

Zeghba : 6,5

Le dernier rempart de Damak ( Arabie Saoudite) a été préféré à Rais Ouahab Mbolhi, ce qui constitue une petite surprise du moment qu’on attendait Raïs. le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien de Sétif a sorti une prestation de très bonne qualité puisque même s’il n’a quasiment pas été sollicité, il a tout de même arrêté un pénalty et cela l’a mis en confiance. De bon augure et peut-être enfin une vraie concurrence qui s’installe dans la cage des Verts.

Benayada : 6 

Le latéral de l’Etoile du Sahel a sorti une prestation solide au cours de cette rencontre. Il a quasiment remporté tous ses duels. Cependant, il a eu quelques approximations dans ses centres et aurait pu prendre de bien meilleures décisions et notamment en seconde période.

Bensebaini : 5 

Le natif de Constantine nous a habitué à beaucoup mieux avec les Verts. En effet, il n’est jamais rentré dans son match se contentant de bien défendre et sans aucun apport offensif. Le fait qu’il ait récolté un carton jaune rapidement dans ce match a fait qu’il a joué retenu. Remplacé par Bedrane qui ne peut être jugé au vu du peu de temps qu’il a passé sur le terrain.

Touba : 7

Pour sa première titularisation en match officiel avec l’équipe nationale, Ahmed Touba a confirmé son énorme potentiel et sa polyvalence. Associé à Mandi, il a très rapidement pris ses aises et n’a pas manqué de gagner tous ses duels et en assurant une bonne relance. Son entente avec Mandi est également frappante et ça promet pour l’avenir.

Mandi : 6,5

Le joueur de Villareal a sorti une prestation propre et sans aucune bavure. En plus de s’être contenté d’assurer une bonne relance, il a beaucoup participé offensivement et a été le premier buteur de cette rencontre. Comme toujours, Mandi n’a pas déçu et a joué son rôle.

Bennacer : 7

Le champion d’Italie avec l’AC Milan a eu plus de liberté sur le terrain et a été présent dans la construction du jeu. il a beaucoup tenté et a même essayé de marquer au cours de cette rencontre.  Une prestation semblable à ce qu’il montre depuis qu’il s’est installé en tant que titulaire dans cette équipe.

Zerrouki : 6

C’est une sorte d’énigme au cours de cette rencontre. Si on n’a pas beaucoup entendu son nom, il a tout de même récupéré beaucoup de ballons. Malheureusement, son déchet technique fait qu’il ne peut avoir une meilleure note car n’était ces lacunes, il aurait été meilleur.

Zorgane : 6

Le milieu de terrain de Charleroi a fait de son mieux et a apporté beaucoup de panache dans l’entre-jeu. Il a beaucoup combiné avec Belaili et a apporté offensivement. Il est d’ores et déjà promis à être un joueur important au cours des prochains rendez-vous de l’équipe nationale. Remplacé par Bendebka qui a solidifié encore plus le milieu.

Slimani : 5

Match frustrant pour le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale. Malheureusement pris en tenaille par deux à trois défenseurs à la foie, il n’a pas réussi à se mettre en évidence mais il est impliqué dans le premier but puisque sa tête s’écrase sur la transversale et revient sur Mandi qui n’a plus qu’à la pousser. Remplacé par Amoura qui a fait beaucoup de bien à la ligne avant avec une grosse débauche d’énergie.

Ghezzal : 6,5 

L’ailier de Besiktas a fait une prestation de qualité en tentant beaucoup de combinaisons sur son côté et a été derrière plusieurs occasions nettes de scorer. Fautif sur l’action du pénalty, il voit Zeghba sauver l’équipe. On sait que le joueur formé à lyon peut beaucoup mieux faire. Remplacé par Ounas qui a de la magie dans son pied gauche puisqu’il a fait une très belle rentrée et a apporté du danger.