La sélection nationale renouera avec la compétition officielle, ce samedi le 4 juin à partir de 20h00 (heure algérienne), au stade Olympique du 5-Juillet 1962, en donnant la réplique à la sélection de l’Ouganda, pour le compte de la première journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui aura lieu en cote d’Ivoire. 

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a décidé ménager quelques cadres de l’équipe à l’image du capitaine Riyad Mahrez pour les matchs face à l’Ouganda et la Tanzanie afin de voir à l’oeuvre les nouveaux joueurs. La victoire demeure impérative pour les Verts, qui devront entamer les éliminatoires par un succès et tourner définitivement la page du dernier échec d’aller à la Coupe du Monde.

Beaucoup de changements sont attendus dans le onze de l’Algérie par rapport à la dernière sortie officielle, joué face au Cameroun, le 29 mars dernier. Plusieurs joueurs qui avaient joués titulaires face aux Lions Indomptables ne sont pas retenu pour les deux prochains matchs face à l’Ouganda et la Tanzanie, à l’image de Youcef Atal, Djamel-Eddine Benlamri et Riyad Mahrez.

L’indéboulonnable Rais M’Bohli devrait garder les buts des Fennecs. En défense le coach Belmadi devrait miser sur Houcine Benayada et Ramy Bensebaini sur les cotés, tandis que le duo Ahmed Touba et Aissa Mandi est pressenti pour composer la charnière centrale.
Dans l’entre-jeu, le staff technique des Verts devraient miser sur le trio Zerrouki-Zorgane-Bennacer. En attaque, Rachid Ghezzal est pressenti titulaire à la place de Riyad Mahrez, tandis que Youcef Belaili sera reconduit sur le couloir droit de l’attaque. Pour le poste de centre avant, le meilleur buteur dans l’histoire des Verts avec 40 buts, en l’occurrence Islam Slimani devrait débuter la rencontre d’entrée et il aura la mission de secouer les filets et améliorer d’avntage ses statistiques en sélection.