En stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, depuis lundi le 30 mai, en prévision des deux matchs face à l’Ouganda et la Tanzanie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023), programmés pour les 4 et 8 juin, la sélection nationale algérienne, jouera un troisième match en ce mois de juin.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a déjà affiché son vœu de jouer un match amical après les deux rencontres face à l’Ouganda et la Tanzanie afin de voir à l’oeuvre les nouveaux et faire jouer le maximum de jours durant les trois rencontres. La Fédération algérienne de football (FAF) avait entamé les discussions avec son homologue de l’Afrique du Sud, pour un éventuel match amical durant cette trêve FIFA, mais n’ont pas trouvé un accord sur la date et le lieu de rencontre.

La FAF a étudié d’autres options pour satisfaire la demande de Djamel Belmadi et un accord est officiellement trouvé avec la fédération iranienne de football pour un match amical. Les camarades de Youcef Belaili affronteront officiellement l’Iran et le match est programmé pour le 12 de ce mois à Doha (Qatar).

Lors de son intervention sur les ondes de la radio chaîne 3, Salah-Bey Aboud, chargé de la communication de la FAF, affirme la tenue du match amical Algérie – Iran, le 12 juin prochain à Doha. Les deux sélections se sont déjà affrontées en amical en 2018 en Autriche sous la houlette de l’ancien sélectionneur Rabah Madjer. Les Verts avaient perdu (2-1).