Algérie – Ouganda : L’étrange décision de la CAF

Algérie - Ouganda : L'étrange décision de la CAF 1

Deux mois après sa défaite face au Cameroun, le barrage retour à la Coupe du monde-2022 au Qatar, la sélection algérienne de football s’apprête à renouer avec la compétition, à l’occasion du match face à l’Ouganda, dans le cadre de la 1ere journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), programmé officiellement pour ce samedi à 20h00 au stade Olympique du 5-Juillet.  

Le match se jouera avec la présence du public, mais la Confédération africaine de football (CAF) a pris une étrange décision la veille de ce match qui mettra aux prises les Verts aux Ougandais. En effet, selon plusieurs médias algériens, la CAF a communiqué à la FAF une nouvelle mesure à prendre lors de prochain match Algérie-Ouganda. L’instance continentale interdit en effet l’accès à une partie des gradins. Ces derniers ne pourront pas donc prendre leurs places dans le flambeau. Cette restriction va amoindrir le capacité de stade de 05 juillet, car la grande partie les gradins de ce dernier n’est donc plus considérée conforme aux règles de le CAF.

Décision étrange

L’instance présidée par Patrice Motsepe a justifié cette décision par le fait que cette partie des gradins ne dispose pas de sièges. Une décision jugée vraiment étrange, puisque, la CAF ne devrait tout simplement pas homologuer le stade Olympique du 5-Juillet 1962 pour accueillir cette confrontation entre l’Algérie et Ouganda.

Mais pourtant, les clubs algériens qui étaient engagés en Ligue des champions africaine, en l’occurrence le CRB et l’ESS avaient accueillis leurs adversaires sur la même enceinte et les supporters ont pris leurs places dans cette tribune à savoir le flambeau sans aucune contestation de la CAF.