Présent à la presse, pour la première fois depuis la défaite face au Cameroun, le sélectionneur national Djamel Belmadi, a évoqué plusieurs points concernant les Verts, notamment l’absence du capitaine Riyad Mahrez.

Interrogé par sur l’absence du capitaine Riyad Mahrez qui se trouve actuellement en vacances à Marrakech (Maroc), Djamel Belmadi, déclare que c’est une non-affaire pour lui et que les médias algériens cherchent du mauvais buzz. «C’est un sujet important pour vous, une non-affaire pour moi. L’époque veut ça, on cherche du mauvais buzz.»

Fidèle à ses habitudes, Belmadi a une nouvelle fois remis en cause le niveau des journalistes. «La réponse de l’absence de Mahrez a été donnée en grosse partie avant, s’interroger dessus n’élève pas le niveau du journalisme algérien. On a reçu un rapport médical de Manchester City, avec un secret médical qu’il faut respecter».

Pour le premier responsable à la barre technique des Verts, Riyad Mahrez est bel et bien blessé après les deux matchs en Ligue des champions face au Real Madrid. Selon le coach, le capitaine de la sélection algérienne n’était pas à 100% de sa forme, lors du dernier match de Manchester City face à Aston Villa et il a joué avec des piqûres. «Mahrez n’a pas joué les deux matchs après celui face au Real Madrid. Il a serré les dents en raison de l’importance des derniers matchs, un peu comme Ibrahimovic qui se faisait piquer le genou».

Belmadi a confiance en ses joueurs

Toujours dans le même sujet, Belmadi affirme qu’il a une confiance aveugle en son capitaine qui est le joueur avec lequel, il est le plus exigeant. «Riyad est peut être le joueur avec lequel je suis le plus demandeur, le plus exigeant, et peut être celui avec lequel je serre le plus la vis. Il a été excellent en EN, capital sur certains matchs, et moins bien sûr d’autres», a déclaré Djamel Belmadi sur le cas de Mahrez.