Au cours de la conférence de presse qu’il a animée ce matin au centre technique de Sidi Moussa, Djamel Belmadi a fait allusion à un possible retour de Delort en sélection. 

Cela fait bientôt 6 mois que l’attaquant de l’OGC Nice a été mis à l’écart par le sélectionneur national, Djamel Belmadi suite à sa demande de faire une pause avec les Verts et se concentrer sur son parcours avec son club. Une sortie qui avait fait polémique avec des passes d’armes de parts et d’autres. Maintenant que les échecs ont été cuisants, les choses commencent à s’apaiser concernant l’ancien attaquant des Tigres au Mexique.

Interrogé au cours de la conférence de presse ce matin concernant Delort, Djamel Belmadi a fait comprendre que désormais, la porte était ouverte pour son retour et a même fait allusion à son retour dès la prochain stage de l’équipe nationale en septembre. Il a déclaré à ce propos : « Islam Slimani n’a pas joué depuis longtemps? Sortez-moi un attaquant disponible maintenant. Delort ? J’attendais cette question, Inchallah ça s’arrangera. »

 » Je n’ai rien de personnel avec Andy (Delort). C’est un joueur sans problème mais ses prises de positions ont été une bombe dans le vestaire. Une petite confidence : il y a eu une discussion depuis et de nouveaux éléments sont apparus » a affirmé le sélectionneur algérien.

Une évolution certaine dans le cas d’un retour de Delort en sélection au plus vite surtout que le joueur a fait une très belle saison et a réussi à marquer pas moins de 15 buts. Il semble donc bien que les deux hommes aient discutés et qu’ils aient apaisés les tensions. Le retour de Delort est prévu pour le stade de septembre, selon plusieurs médiatiques.