De retour en force dans la dernière ligne droite du championnat, Youcef Belaili a montré l’étendue de son talent et cela enchante Brest qui souhaite le garder mais pas à n’importe quel prix. 

Il a fallu du temps pour que l’international algérien puisse s’adapter à sa vie bretonne. Après des débuts compliqués, l’ancien joueur du Qatar SC n’a pas tardé à retrouver son meilleur niveau. Depuis son but marqué face à Metz, il a retrouvé son meilleur niveau et Btrest a pu profiter de son talent et a eu un petit aperçu de son immense talent. Décisif lors des dernières journées et ayant participé activement au maintien de son équipe, son avenir n’est pas encore sur.

Une certitude, c’est que Brest veut le garder pour la saison prochaine et compte activer l’option de prolongation. Cependant, le directeur sportif breton a fait comprendre que si tel était le souhait de  la direction, le club ne garderait pas Belaili à n’importe quel prix.

Brest veut garder Belaïli

« On s’est dit qu’on fera le point. Et la priorité sera de discuter entre nous et lui, et son entourage. Et ça, c’est respecté. Il y a des discussions. Mais j’ai un cadre que je respecterai. Si Youcef veut continuer avec nous, on le souhaite également, mais il y a des choses que le club ne peut pas faire. Mais on aura au moins essayé. La décision va lui appartenir. En restant chez nous, il aura la possibilité de refaire une préparation, de mieux assimiler le mode de fonctionnement du coach, le rythme de la Ligue 1 pour être un joueur encore plus performant. Mais je ne suis pas dans la tête de Youcef ou de son entourage », a déclaré récemment le directeur sportif du club breton.

La balle est désormais dans le camp  de l’international algérien qui doit prendre une décision sachant qu’il a d’autres intérêts de la part de Lille, Nice et du nouveau promu de Toulouse.