Algérie : La liste de Belmadi pour les éliminatoires dévoilée

Algérie : La liste de Belmadi pour les éliminatoires dévoilée 1

Après plusieurs jours de suspense, le sélectionneur national, Djamel Belamdi a enfin dévoilé sa liste des joueurs retenus et il y a du nouveau dans l’effectif choisi. 

Le stage de l’équipe nationale débutera à priori lundi avec le rassemblement en prévision du premier match des éliminatoires de la CAN 2023 face à la formation de l’Ouganda. Aucune information n’a filtré sur les joueurs qui allaient être retenus et c’est par le biais des réseaux sociaux qu’on a appris que des joueurs étaient déjà au CTN de Sidi Moussa. D’ailleurs, on attendait avec impatience de voir la liste pour en savoir un peu plus.

 

Hier en fin d’après-midi, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a annoncé la liste des joueurs convoqués. Comme prévu, pas de Mahrez qui a été dispensé et à qui, on a fait une fleur mais pour le reste, il y a lieu de noter qu’il y a beaucoup de nouveauté dans le groupe entre des rappels et surtout des premières.

 

Mandrea, Hammache, Zedadka, Kadri, Omrani, Benayad et Brahimi, les nouveautés

Au total, ils sont 7 joueurs qui vont fêter leur toute première convocation en équipe nationale et qui vont découvrir les Verts au cours de ce stage. A commencer par le portier du SCO d’Angers, Antony Mandrea, Le latéral gauche du Boavista, Yanis Hammache, le latéral droit Hakim Zedadka, Abdekahar Kadri, Bilel Omrani, Ryad Benayad et surtout, Bilel Brahimi de l’OGC Nice. Belmadi a donc lancé du sang neuf au sein de son groupe en prévision de ces deux premiers matchs d’éliminatoires.

Pas de Benlamri et Bounedjah

Au rayon des absences, deux absences de taille sont à noter puisque le défenseur central, Djamel Benlamri n’a pas été retenu et c’est tout à fait normal puisqu’il est sans club depuis le moins d’Avril mais on notera aussi qu’il n’y a pas de retour de Baghdad Bounedjah qui galère actuellement à Al Saad. On attend désormais la conférence de presse de Belmadi pour s’expliquer sur ces choix et sur les deux matchs.

Liste des 23 :

Gardiens :

Mbolhi, Zeghba, Mandrea

Défenseurs :

Mandi, Bedrane, Zedadka, Benayada, Tougai, Touba, Bensebaini, Hammache

Milieux :

Zorgane, Boudaoui, Bennacer, Kadri, Zerrouki, Bendebka

Attaquants :

Ghezzal, Omrani, Benayad, Slimani, Brahimi, Belaili, Amoura, Ounas