La 19eme édition de Gymnaside (Sport scolaire) a eu lieu en France et plus précisément en Normandie du 14 au 22 mai dernier, avec la participation de 68 nations dont l’Algérie. 

Une délégation algérienne d’une soixantaine de personnes s’est envolée en France pour participer à cet grand événement sportif, mais un incident particulier s’est produit à son arrivée à l’aéroport international Roissy-Charles-De-Gaulle. En effet, selon les médias algériens 11 athlètes (Filles et Garçons) de la délégation ont pris la fuite à leur arrivée sur le sol français.

Retenus pour prendre part à cette 19eme édition Gymnaside, ces jeunes lycéens ont choisi de fuir que de participer à cet événement sportif. Quelques membres ont réussi à prendre la fuite très tôt à leur arrivée à l’aéroport, tandis que les autres membres de ces 11 ont choisis d’emprunter la piste d’atterrissage pour parvenir à détourner le protocole habituel.

Les services de sécurité ont ouvert une enquête dans cette affaire pour savoir qui a facilité la tâche de fuir à ces 11 élevés dont la majorité sont des bacheliers. Selon les mêmes sources, cette péripétie a fait réagir le ministère de la Jeunesse et des sports. Les autorités algériennes ont suspendu le président de la Fédération algérienne des sports scolaires à titre conservatoire.