C’était dans l’air et désormais officiel. L’attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez sera absent des deux prochains matches de l’Algérie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023. 

« Le capitaine d’équipe de la sélection nationale, Riyad Mahrez sera absent du prochain stage des Verts et ne prendra pas part aux deux rencontres des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, le 4 juin 2022 contre l’Ouganda au stade du 5 juillet 1962 à Alger et le 8 juin face à la Tanzanie à Dar Essalam, » annonce l’instance fédérale dans un communiqué.

« La Fédération algérienne de football a reçu ce jeudi 26 mai 2022 un rapport médical de la part du club anglais de Manchester City indiquant que Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection », ajoute la FAF dans son communiqué.

Très décevant durant la Coupe d’Afrique des Nations du mois de janvier puis lors du double duel face au Cameroun, Riyad Mahrez a connu un début d’année très compliqué avec la sélection nationale. Si la FAF assure que le forfait du capitaine des Fennecs est du à une blessure, plusieurs sources bien informées affirment que c’est le capitaine algérien qui a discuté avec le sélectionneur Djamel Belmadi pour lui demander d’être dispensé de ses deux rendez-vous continentaux.