Prévu initialement au nouveau stade d’Oran, le premier match des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui mettra aux prises l’Algérie à Ouganda sera délocalisé dans un autre stade.  

La ville d’Oran abritera les jeux méditerranéens du 25 juin au 5 juillet et pour des raisons organisationnelles, il a été décidé  de délocaliser le match des Verts face à Ouganda dans un autre stade. Le match devrait se jouer au stade olympique du 5-Juillet 1962, le 4 juin prochain.

Belmadi refuse Tchaker

Selon des sources médiatiques, le coach Djamel Belmadi a opté pour le stade olympique du 5-Juillet pour ce premier match des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) et il aurait refusé l’idée de retourner au stade Mustapha Tchaker. La Fédération algérienne de football (FAF) a mémé saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour l’informer de sa décision de changer de domiciliation et jouer les Ougandais au stade du 5-Juillet en précisant que le nouveau stade d’Oran qui était prévu pour accueillir cette rencontre ne sera pas disponible.

Cette décision de délocaliser le match Algérie – Ouganda au stade olympique du 5-Juillet 1962, permet à Djamel Belmadi et ses joueurs d’éviter le déplacement Alger – Oran, alors que la préparation de ce match aura lieu  CTN de Sidi-Moussa. Les supporters de la sélection algérienne dans le Ouest du Pays, doivent attendre encore pour voir Mahrez et ses camarades se reproduire dans le nouveau d’Oran.