L’affaire du match retour des barrages à la Coupe du Monde-2022 entre l’Algérie et le Cameroun continue de défrayer la chronique en Algérie où certains croient toujours à la possibilité de faire rejouer ce match. 

Un journaliste algérien a provoqué un véritable buzz sur les réseaux en annonçant la décision de la FIFA de faire rejouer le match Algérie-Cameroun dans un pays européen. Selon ce journaliste, Djaffer Ait-Aoudia, en occurence, le match sera rejoué en Hongrie et la FIFA devrait annoncer le verdict lundi le 23 mai.

Selon ce même journaliste, la FIFA a décidé de faire rejouer le match et sanctionner l’arbitre Bakary Gassama qui sera retiré de la liste des arbitres retenus pour les matchs de la Coupe du monde 2022. La publication de ce dernier a suscité une large polémique sur les réseaux sociaux, après avoir été rapidement et largement reprise par les pages et aussi certains médias.

Une rumeur parmi tant d’autres !

Selon tous les derniers éléments de cette affaire, impossible que le match soit rejoué. Comme tout le monde le sait, le recours déposé par l’Algérie contre l’arbitrage de Bakary Gassama a été rejeté par la commission d’arbitrage de la FIFA. Même le président démissionnaire de la FAF, Charaf Eddine Amara, lors de sa dernière sortie médiatique n’a pas évoqué ce sujet et s’est contenté de dire que la réponse de la FIFA était floue et que la FAF avait adressé un nouveau courrier pour demander des éclaircissements.

Il ne s’agit donc que d’une simple rumeur sur les réseaux sociaux. D’ailleurs la date annoncée par ce journaliste est passée et la Fédération internationale n’a rien communiqué. Pour cette dernière, le dossier Algérie-Cameroun est définitivement « clos ». Aucune sanction contre Gassama ne sera par ailleurs prise par la Commission de l’arbitrage qui continue de soutenir le Gambien.