Dans des déclarations accordées aux médias, en marge du match de la sélection nationale des U23 qui s’est imposée en amical, dimanche face à la Palestine (3-1), le président démissionnaire de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara a évoqué plusieurs points, notamment sa démission de son poste du président de la FAF et le dernier verdict de la FIFA qui a refusé le recours de l’Algérie contre l’arbitre gambien Bakary Gassama. 

Ayant annoncé sa démission de son poste du président de la Fédération algérienne de football (FAF), le lendemain de la défaite des Verts face aux Lions Indomptables, le 29 mars dernier, Charaf-Eddine Amara tient toujours en sa décision et il attend qu’elle soit définitivement actée par les membres de l’Assemblée Générale.

« Je l’ai dit à maintes reprises, je suis démissionnaire de le présidence de la FAF. Ma démission sera actée lors de la prochaine Assemblée générale et c’est aux membres de l’AG de l’accepter ou de la rejeter, mais dans ma tête, je n’irai pas terme de mon mandat. ce dossier est clos », a-t-il déclaré.

La FAF saisit de la FIFA

Il y’a quelques jours, la commission d’arbitrage de la FIFA a prononcé son verdict final dans le dossier déposé par la FAF contre l’arbitre gambien, Bakary Gassama. Pour Charaf-Eddine Amara, la réponse de la FIFA est floue et la FAF a saisi à nouveau l’instance de Gianni Infantino. « Le réponse de le FIFA était floue et c’est la raison pour laquelle on l’a saisi de nouveau afin de demander plus d’éclaircissement à propos du verdict prononcé», a ajouté Charaf-Eddine Amara.

Amara félicite Mahrez et Bennacer

Pour conclure, le président démissionnaire de la FAF a tenu à féliciter les deux joueurs algériens, Riyad Mahrez et Ismael Bennacer pour leur consécration avec leurs clubs. «Je suis très content pour eux. Après la désillusion de 29 mars dernier, je crois que leur consécration avec leurs clubs va leur permettre de retrouver les ressources mentales. Ce sera très important en prévision des prochaines échéances qui les attendent avec la sélection nationale », a-t-il conclu.