La FIFA a tranché officiellement dans le dossier déposé par l’Algérie Contre l’arbitre gambien Bakary Gassama. Après avoir été déboutés par l’instance de Gianni Infantino, les Algériens s’attendaient au moins à ce que l’arbitre soit sanctionné par la commission d’arbitrage de l’instance mondiale. 

Finalement, l’arbitre gambien, Bakary Gassama n’a fait l’objet d’aucune sanction de la part de la commission d’arbitrage de la FIFA, présidée par l’ancien arbitre italien Pierluigi Collina. Non seulement il n’a pas été sanctionné, l’arbitre gambien vient d’être récompensé par les responsables de la FIFA.

Gassama retenu pour la Coupe du Monde

Ainsi malgré sa prestation mitigée lors du match des éliminatoires, le Gambien est officiellement retenu dans la liste de 36 arbitres qui dirigeront la prochaine Coupe du monde au Qatar. L’instance de Gianni Infantino considère Bakary Gassama comme l’un des meilleurs arbitres en Afrique, alors que sa réputation s’est quelque peu détériorée depuis ce fameux match entre l’Algérie et le Cameroun.

 

Il est important de souligner que les Algériens ne sont pas les seuls qui remettent en cause l’intégrité de cet arbitre, puisqu’il y’a quelques jours le club libyen d’Al Ahly s’est plaint de la prestation de Bakary Gassama qui a faussé le résultat de leur  match retour des demi-finales de la Coupe de la CAF face aux Sud-africains d’Orlando Pirates.