Selon les médias sénégalais, la Fédération algérienne de Football (FAF) a pris attache avec son homologue du Sénégal pour un match amical. Mais à la surprise générale, le sélectionneur des Lions de la Ternaga, Aliou Cissé et ses joueurs auraient refusé catégoriquement.  

Le journal sénégalais ‘Rcord » dans son édition de ce mercredi 18 mai, a annoncé une confrontation amicale entre les champions d’Afrique en titre et les coéquipiers de Riyad Mahrez. Cette proposition qui aurait été faite par la FAF a été repoussé par les Sénégalais, selon la presse locale.

Selon l’autre média sénégalais « Senenews », c’est le sélectionneur des Lions de la Teranga, qui Aliou Cissé a refusé l’idée d’affronter l’Algérie en amical. Il a confié à la Fédération sénégalaise de football (Fsfoot) qu’un match contre l’Algérie en cette période n’a aucun avantage sportif. «Il n’y a aucun avantage sportif à jouer contre l’Algérie en ce moment », aurait confié Aliou Cissé à la Fédération sénégalaise de football (Fsfoot).

Pour le coach Sénégalais, un éventuel match amical contre la sélection de Djamel Belmadi n’intéresse pas aussi ses joueurs. «Il n’en est pas question puisque le Sénégal n’y gagne absolument rien. Le coach a fait savoir que même les joueurs ne seront pas motivés. C’est la raison pour laquelle le sélectionneur n’a même pas voulu en parler », rapportent les médias locaux.