Après avoir pris la décision d’aller au terme de son contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF) pour poursuivre son aventure à la tête de la sélection algérienne, Djamel Belmadi s’est attaqué depuis quelques jours à préparer le prochain stage de juin.

Selon certaines sources, Djamel Belmadi a déjà arrêté sa liste élargie de 45 joueurs en prévision des deux prochaines confrontations face à l’Ouganda et la Tanzanie. Il aurait même remis la liste à la Fédération algérienne de football (FAF) pour envoyer les pré-convocations aux clubs employeurs des joueurs présents dans cette large liste.

Comme nous l’avons rapporté sur notre site, plusieurs nouveaux joueurs se trouvent sur les tablettes de Djamel Belmadi, à l’image de Akim Zedadka (Clermon Foot 63), Billal Brahimi (OGC Nice),  Anthony Mandrea (SCO Angers) et Yassar Larouci (ES Troyes AC) sont pressentis pour renforcer la sélection algérienne. La liste de 23 jours sera communiquée sur le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF), 72h où 48h avant le début du stage.

Il est important de noter que les deux matches des éliminatoires à la CAN-2023 se dérouleront dans moins d’un mois. Le Fennecs affronteront l’Ouganda le 4 juin au nouveau stade d’Oran puis la Tanzanie le 8 juin à Dar Essalam.