Le suspense était entier, mais plus maintenant, le jeune joueur de l’ESTAC Troyes, Yasser Larouci a enfin fait son choix entre l’Algérie et la France. L’ancien joueur de Liverpool fait parler de lui en France, Angleterre et même en Algérie.

Le talent et les belles prestations de Yasser Larouci lui valent les convoitises du sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi et celle de Didier Deschamps, entraîneur des Bleus. Cependant, beaucoup se demandaient ce que le Franco-Algérien pouvait décider quant à sa carrière internationale.

Larouci a choisi les Fennecs

Convoqué récemment en équipe de France U23, le joueur de 21 ans aurait entamé les procédures pour changer sa nationalité sportive et rejoindre la sélection algérienne dès le mois de juin prochain. Selon certaines informations, le joueur aurait eu une discussion avec Djamel Belmadi et celui l’a convaincu de rejoindre la sélection de son pays d’origine et défendre le maillot des Verts.

Formé à l’AS Madrillet Château Blanc du 2007 au 2011, Yasser Larouci a rejoint par la suite Le Havre AC (2011-2017) avant d’attirer à Liverpool FC (2017-2019). Arrière gauche de métier, le joueur de 21 ans sera d’un grand apport pour la sélection algérienne. Ainsi, sauf surprise, Larouci sera présent au prochain stage des Verts en mois de juin et prendre part aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023 qui se déroulera en Côte d’ivoire.