CAN-2023 : Ces cadres de la sélection algérienne qui ne seront pas convoqués par Belmadi

CAN-2023 : Ces cadres de la sélection algérienne qui ne seront pas convoqués par Belmadi

La page du match face au Cameroun est définitivement tournée pour l’équipe nationale, il faut préparer l’avenir et faire en sorte de préparer les matchs éliminatoires de la CAN 2023. Des cadres pourraient rater les deux premiers rendez-vous. 

Place désormais au travail et à l’importance de lancer une nouvelle dynamique en équipe nationale. Le sélectionneur nationale, Djamel Belmadi doit lancer un énorme chantier pour préparer convenablement l’avenir et surtout remettre sur scelle une équipe qui a perdu gros en l’espace d’un mois et demi. Autant dire que la tâche s’annonce ardue pour le sélectionneur national. Les choses sérieuses commencent maintenant du moment que l’équipe nationale a des échéances importantes arrivent.

Le prochain stage débutera fin mai et déjà, on apprend que certains cadres de l’équipe nationale pourraient manquer le prochain stage. On pense tout d’abord à un joueur comme Benlamri qui est sans club depuis Avril et qui va certainement manquer de compétition. Si on peut dire que cette absence peut être comblée, c’est les deux autres potentiels absents qui inquiètent.

Bounedjah et Slimani en difficulté

Il s’agit des deux attaquants de l’équipe nationale à savoir Islam Slimani et Baghdad Bounedjah. Le premier est en conflit ouvert avec son entraîneur depuis des semaines et n’a plus de place au sein du Sporting. Pour Bounedjah, ses mauvaises relations avec son entraîneur ont fini par avoir raison de lui puisqu’il ne joue plus lui aussi. De ce fait, le coach national pourrait bien se passer de leurs services pour ce premier stage.