L’avenir de Youcef Belaïli à Brest commence à faire parler puisque jusqu’à l’heure, l’option de prolongation n’a pas été activée par le club breton, mais le joueur a déjà des courtisans. 

L’aventure bretonne de Belaïli a plutôt mal débuté avec des prestations moyennes et pas assez d’engagement selon l’entraîneur de l’équipe, Michel Der Zakaria. Cependant, au fil des rencontres,  l’international algérien a commencé à retrouver sa verve. Le match face à Metz a été le déclencheur avec son premier but et une grosse prestation. La suite, c’est du très bon niveau et notamment face à Clermont avec une passe décisive de génie.

Des touches en Grèce et en Espagne

A l’heure actuelle, l’avenir de Belaïli ne s’inscrit pas encore à Brest car le club français n’a pas encore activé la prolongation automatique. Malgré cela, l’Oranais dispose déjà de touches en Grèce à en croire plusieurs sites d’informations. L’AEK Athènes et l’Olympiakos seraient sur les rangs pour s’offrir le joueur la saison prochaine et faire en sorte de le récupérer.

Une source proche du joueur assure aussi qu’il disposerait de touches en Espagne sans pour autant donner plus de précisions. Pour le moment, personne ne connait les intentions de Brest vis à vis du joueur pour la saison prochaine mais le concerné aura le choix car l’Europe le connait mieux désormais.