Auteur de belles prestations depuis le début de saison, l’international algérien, Riyad Mahez est considéré l’un des meilleurs attaquants d’Europe.

Malgré l’échec d’atteindre la finale de la Ligue des Champions européenne en s’inclinant face au Real Madrid, Riyad Mahrez, figure dans la liste des joueurs les plus performants en Ligue des Champions cette saison.  Il est arrivé à la troisième place du classement des meilleurs joueurs, réalisé par le site de l’UEFA. Mahrez arrive derrière l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema (802 points) et le centre avant du Bayern Munich, Robert Lewandowski  (484 points).

L’attaquant international algérien occupe cette 3eme place avec 456 points suite à ses performances lors des trois derniers matchs de la compétition où il a réussi à inscrire 1 but, 1 passe décisive et aussi 82% de précision dans les passes. Mahrez devance l’attaquant Égyptien de Liverpool, Mohamed Salah qui vient à la 4eme position avec (442 points) et aussi l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior qui occupe la 5eme place avec (399 points).

Malgré les échecs avec l’Algérie et Manchester City, Mahrez connait sa saison la plus faste. Il a réussi à marquer 24 buts et 9 passes décisives en 44 apparitions cette saison sous les couleurs du club mancunien.