Après avoir pris la décision de poursuivre son aventure à la tête de la barre technique de la sélection algérienne et aller au terme de son contrat, Djamel Belmadi compte prendre des décisions importantes dans le groupe des Fennecs à partir de la prochaine date FIFA. 

En effet, selon des informations certaine sources médiatiques, le sélectionneur Djamel Belmadi songe à sanctionner le capitaine Riyad Mahrez à partir de la prochaine trêve hivernale. Le coach compte retirer le brassard du capitanat à l’attaquant de Manchester City et le remettre à un autre joueur.

Si cette décision se confirme, ce sera à cause de la passivité dont il a fait preuve Riyad Mahrez, lors des derniers matchs des Verts, notamment en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) joué au Cameroun que l’Algérie a quitté dès le 1er tour. Belmadi reprocherait à son capitaine un manque d’implication, une certaine nonchalance et une incapacité à motiver ses coéquipiers, avant et pendant les matchs.

Contrairement à ses prestations en club où il a réussi à marquer 24 buts et 9 passes décisives en 44 apparitions cette saison sous les couleurs du club mancunien, Mahrez n’a rien fait en sélection et cela depuis la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019) remporté en Egypte. Selon plusieurs sources, des joueurs comme Sofiane Feghouli et Islam Slimani sont pressentis pour porter le brassard lors des prochaines échéances qui attendent les Verts.