Les dessous du communiqué intrigant de la Fédération algérienne

Les dessous du communiqué intrigant de la Fédération algérienne

On en sait désormais un peu plus sur l’issue du recours algérien concernant le match face au Cameroun et notamment après la dernière lettre reçue de l’instance internationale. Sur ce point, la communication de la FAF laisse clairement à désirer.

C’était une possibilité et c’est désormais l’issue la plus probable. Le recours de l’Algérie devrait sauf énorme rebondissement être refusé par la FIFA qui aurait d’ores et déjà fermé le dossier Algérie – Cameroun. Une grosse déception mais les plus avertis savaient que ça allait être vraiment compliqué concernant cette histoire. la lettre envoyée et même si elle ne confirme rien du tout rapproche de cette issue.

La FAF a publié la moitié du communiqué de la FIFA

Dans tout cela, on retrouve la Fédération algérienne de football qui n’a à aucun moment donné des explications concernant cette histoire et s’est contentée de pendre un paragraphe de la lettre sans pour autant le commenter et depuis, c’est le silence radio.

Un silence pesant du moment que ça ne donne aucune information et surtout, ça laisse perplexe concernant l’issue de ce dossier. Pourtant, la FAF s’appuie sur des compétences dites avérées dans la communication mais dans cette affaire, elle s’est plantée en toute beauté au point de  laisser encore planer le doute concernant l’issue finale de ce dossier. Il serait temps de parler en public de ce dossier et d’assumer ses responsabilités.