Il y a quelques semaines, on faisait savoir que l’arbitre Bakary Gassama avait reçu une lettre de félicitations de la part de la FIFA. On en sait un peu plus maintenant sur cette histoire et c’est un média sénégalais qui donne de plus amples explications. 

Bakary Gassama, ce nom ne disparaitra jamais de la mémoire des algériens jusqu’à ce que l’équipe nationale soit qualifiée en coupe du monde. le gambien a fait un sale boulot et cela en favorisant le Cameroun pour se qualifier en coupe du monde. Maintenant, les choses sont claires, Gassama est dans le dur et pourrait donc payer la facture s’il venait à être déclaré coupable de fautes intentionnelles au cours de la rencontre.

Il y a quelques semaines, le gambien avait également reçu une lettre de félicitation de la part de la FIFA. les Algériens n’avaient alors pas du tout aimé. Cependant, on en sait un peu plus maintenant. En effet, d’après le site sénégalais, Séwé News, cette lettre n’a absolument rien à voir avec ce que pensent les Algériens.

La même source assure que cette lettre fait partie d’une opération protocolaire et que tous les arbitres ayant dirigé des rencontres éliminatoires en coupe du monde reçoivent le même genre de lettres.  Il n’est donc aucunement question d’une félicitation par rapport à la prestation ni une prise de position mais simplement d’un protocole.