Comme nous l’avons annoncé sur notre site, la FIFA a mis à la disposition de la Commission des arbitres le recours déposé par la Fédération algérienne de football (FAF) contre l’arbitre gambien Bakary Gassama, qui a dirigé le match Algérie – Cameroun, le 29 mars dernier et dans le cadre du match retour des barrages à la Coupe du monde-2022.

La Fédération algérienne de football (FAF), dans un communiqué rendu public ce samedi 7 mai annonce avoir reçu une réponse de la commission des arbitres de la FIFA. « En réponse à la réclamation introduite auprès de la Commission des Arbitres de la FIFA concernant le match barrage retour Algérie – Cameroun du 29 mars 2022 qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, la Fédération Algérienne de Football (FAF) informe être destinataire, aujourd’hui 06 mai 2022, d’une correspondance de ladite commission », a annoncé la FAF sur son site officiel.

La réclamation examinée

Ladite commission a informé l’instance algérienne que sa réclamation contre l’arbitre gambien, Bakary Gassama a été examinée par deux arbitres vidéos, en attendant le verdict officiel qui sera communiqué officiellement dans les prochaines heures.

« Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres « vidéo », conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage ».

En attendant le verdict final de la FIFA, les Algériens reçoivent déjà une bonne nouvelle. Selon plusieurs observateurs on se dirige vers une suspension du Gambien Bakary Gassama, mais les chances de voir le match Algérie-Cameroun se rejoué sans très minimes.