La Fédération algérienne de football a été donc destinataire d’un courrier de la FIFA pour l’informer de l’examen de son dossier contre l’arbitre gambien, Bakary Gassama. Si tout le monde parle d’un refus du recours, rien n’est indiqué dans ledit communiqué. 

Depuis hier soir, les Algériens sont en effervescence, la raison? Le courrier reçu de la part de la FIFA concernant le recours introduit contre l’arbitre gambien, Bakary Gassama. En effet, dans le dit courrier, la FIFA assure ses profonds regrets par rapport à cette situation et assure également que la demande algérienne a été traitée.

Pour beaucoup cela sonnait le glas pour l’équipe nationale et actait sa non qualification pour le mondial. D’ailleurs, tous les médias qu’ils soient français ou arabes ont relayé l’information avec le même titre, pas de coupe du monde pour l’Algérie. Cela reste toujours une possibilité mais dans le courrier reçu, il n’est à aucun moment fait allusion à un refus ni à autre chose.

En effet, la FIFA a confirmé le traitement du dossier et sans plus. A aucun moment, il n’y a eu de refus du recours ou quelque chose d’autre. Ce qui fait que dans l’attente d’un vrai verdict, tout demeure possible aussi bien une qualification qu’un refus du recours.